J’arrive

Fiction

Ecrit et réalisé par Bertrand Basset

France –  2020 – 15 min

SYNOPSIS

Ce matin, Mamie est morte. Après 65 ans de mariage, Hubert se retrouve seul pour la première fois, fatigué et diminué. Ce satané rouleau de PQ est décidemment toujours un peu trop loin. Léonie, sa petite-fille arrive pour l’aider. Oppressés par les adultes qui s’affairent bruyamment, la meilleure idée est peut-être d’ouvrir un whisky hors d’âge.

Interprétation : Christian BOUILLETTE, Capucine LESPINAS
Chef opérateur : Antoine CARPENTIER
Cheffe électricienne : Angèle LAROCHE
Chef machiniste : Bertrand SALLIOU
Chef Costumier : François JUGE
Mixage : Julie TRIBOUT
Régisseur Général : Nicolas BARON
Cheffe maquilleuse : Fanny FALLOURD
Première assistante réalisation : Clémence DIRMEIKIS
Directrice de production : Marianne GIELARA
Ingénieur du son : Antoine BROCHU
Cheffe décoratrice : Caroline LONG N’GUYEN
Musique originale : Eric CERVERA

Bertrand Basset

Père de jumelles et astigmate, Bertrand Basset voit en double depuis longtemps. Producteur et réalisateur. Auteur et monteur. Il a grandi à Morlaix avant de faire ses études à Rennes où il a participé à la création collective du magazine “Mag d’U” diffusé sur TV Rennes. Il a ensuite rejoint l’équipe de John Paul Lepers pour la création de LaTélélibre, qu’il a coordonné pendant un peu plus d’un an, produisant également 2 séries d’émissions Le point rouge et Sous les Pavés. Il entre ensuite à France 2 à la rédaction du 13H15, d’abord en tant que documentaliste et archiviste pour la chronique Mon Oeil de Michel Mompontet, puis en tant que réalisateur de sujets politiques et portraits d’invités en archives.

Après une 20 aines de portraits pour le 20H du dimanche soir, il réalise ensuite des formats longs pour l’émission 13H15. Réinstallé en Bretagne depuis 4 ans, il continue à collaborer avec France 2, a fondé la société de production et de post-production Yellow Shoes Studio, et vient de réaliser le court « J’arrive » lauréat du concours Estran 7.