THÈMES : Euthanasie – Famille
PARIS-BRUXELLES
DE MARJORIE LHOMME
Fiction – 2022 – FRANCE – 20′ – VF
Paris-Bruxelles est un road-movie qui commence comme un début de vacances. Mais c’est une aventure d’un autre genre qui s’annonce. Aujourd’hui, Loulou, 8 ans, roule vers la Belgique avec sa famille pour l’euthanasie de sa grand-mère, Blanche.
Équipe artistique – PRODUCTION : Bagan Films / Patrick Hernandez et Véronique Siegel CASTING : Gaëlle Billaut-Danno (Blanche) • Diane Hernandez (Loulou) • Maryne Bertieaux (Vanessa) SCENARIO : Marjorie Lhomme • IMAGE : Léo Schrepel • MONTAGE : Virginie Seguin
Marjorie Lhomme
Biographie de la réalisatrice
Marjorie a toujours voulu raconter des histoires. D’abord attirée par le théâtre, elle débute sa formation de comédienne à Metz où elle explore les registres classiques au Conservatoire et modernes dans plusieurs compagnies régionales. Elle tourne là- bas ses premiers courts métrages. A Paris, elle joue dans une dizaine de pièces, encore une fois, passant d’un genre à un autre, parfois, les mélangeant. En 2011, elle participe à l’écriture d’un seule en scène qu’elle interprète, « Sale Paradis » de Nicolas Birkenstock, et commence à imaginer des histoires, plus cinématographiques.
En 2014, elle écrit et tourne un premier court-métrage autoproduit, « Les épicuriens », une farce sur la puissance du langage, sélectionné au festival Des courts en hiver de Porto Vecchio et au Festival du film merveilleux et imaginaire de Paris. Elle réalise un clip pour le groupe SIXTY EIGHT sur leur chanson « One man revolution » et un autre pour la reprise de « Ring my bell « de la chanteuse DELAURENTIS. En 2017, elle réalise « Au-dessus du monde » (Bagan Films), un court-métrage de 10 minutes sélectionné au Label Film de la Maison du Film. Elle est en recherche de financement pour « Paris-Luxembourg », un projet sélectionné au Label Scénario 2017 de la Maison du Film.