Douze
de Hannah Weissenborn
Fiction, 2023, France / Allemagne, 25’, VF
Fiction, 2023, France / Allemagne, 25’, VF
Max et Damien se sortiront de la rue ensemble, ils se le sont promis. Mais lorsqu’ils sont expulsés de leur camp, Damien se blesse à la main. Commence alors une course contre la montre pour la sauver.
Hannah Weissenborn (née en 1993 dans le sud de l’Allemagne) commence à jouer du violoncelle à l’âge de 5 ans, classique et plus tard dans un groupe. Elle passe sa jeunesse dans des festivals de musique de metal, entre dans différentes niches de la sous-culture et développe sa fascination pour les microcosmes. Plus tard, elle étudie la politique, la sociologie et le droit et travaille comme assistante de réalisation et directrice de casting sauvage pour Anne Zohra Berrached (DEUX MÈRES, Berlinale 2013, 24 SEMAINES, Berlinale 2016). En 2015 elle entame ses études de réalisation à la Filmakademie Baden-Württemberg.
Elle effectue un semestre d’échange à l’Académie des arts médiatiques de Cologne ainsi qu’à La Fémis. Ensuite, elle reste à Paris pour réaliser sa première coproductuion franco-allemande DOUZE. Hannah est membre du jury du Festival du film étudiant d’Izmir, est boursière de la Studienstiftung des Deutschen Volkes et guest speaker pour le Goethe-Institut à Washington. Ses courts-métrages sont sélectionnés dans des festivals tels que le Festival du court-métrage de Clermont-Ferrand, Premiers Plans d’Angers et le Brussels Short Film Festival et remportent des prix à travers le monde. Hannah travaille actuellement sur son premier long métrage