Fils de Garche

Documentaire Société

Réalisé par Rémi Gendarme-Cerquetti

90′ – France –  2020

Les séances
SYNOPSIS
Dans les années 80, ceux qui me voyaient pouvaient se dire “cet enfant handicapé tellement mignon, il ne va pas vivre bien longtemps”. Alors il fallait aller à Garches. Là-bas, on soignait, on soignait… on réparait. On mettait droit et c’était dur.
Je pars à la recherche des anciens enfants qui, comme moi, se rendaient là-bas pour se faire redresser. Ensemble nous plongeons dans les souvenirs de longs moments passés l’hôpital de Garches : à peu prés tous les soignants nous faisaient mal pour notre bien. Entre ces rencontres, mes déambulations dans Garches et ma confrontation avec d’anciens médecins, je tente de créer une “communauté de souvenirs”.

AUTEUR(S)-RÉALISATEUR(S) Rémi Gendarme-Cerquetti

IMAGE Rémi Gendarme-Cerquetti

SON Frédéric Dabo, Yann Legay

MONTAGE Francine Lemaire

PRODUCTION / DIFFUSION The Kingdom, Wag Prod, AGM Factory

Rémi Gendarme-Cerquetti
Rémi Gendarme-Cerquettiest auteur-réalisateur de films documentaires. Né en 1983, il suit des études de mathématiques puis s’oriente vers les arts du spectacle et obtientune licence option cinéma. Il découvre alors le cinéma engagé et le cinéma documentaire,notamment Peter Watkins. Il obtient ensuite un master d’écriture et de réalisation documentaire (Créadoc à Angoulême). Ses filmsRiolette autopsieetUne affaire de décoront été sélectionnés dans plusieurs festivals.
Riolette autopsie, 21 min, 2012-
Une affaire de décor, 80 min, 2012-
Cinéma – carte postal #1 (2013)-
Le Désir, 8 min, 2016 –
Fils de Garches, 86 min, 2020