Quelques jours pas plus
de Julie Navarro
Fiction, 2024, France, 103’, VF
Fiction, 2024, France, 103’, VF
Arthur Berthier, critique rock relégué aux informations générales après avoir saccagé une chambre d’hôtel, découvre que le journalisme est un sport de combat. Envoyé à l’hôpital par un CRS en couvrant l’évacuation d’un camp de migrants, il tombe sous le charme de Mathilde, la responsable de l’association Solidarité Exilés et accepte, pour quelques jours croit-il, d’héberger Daoud, un jeune Afghan.
RÉALISATRICE Julie Navarro / CO SCÉNARISTE Marc Salbert / PRODUCTEURS DÉLÉGUÉS Agnès Vallée et Emmanuel Barraux / COPRODUCTEURS Pierre Rambaldi et Raphael Carassic / DIRECTRICE DE PRODUCTION Monica Mele / RÉGISSEUR GÉNÉRAL Vincent Joulia / 1ÈRE ASSISTANTE MISE EN SCÈNE Jennifer Peyrot / MUSIQUE ORIGINALE Arnaud Rebotini / CHEF OPÉRATEUR Sylvestre Dedise / CHEF OPÉRATEUR DU SON Silvino Guarda / CHEFFE COSTUMIÈRE Cécile Guiot / CHEFFE DÉCORATRICE Marie-Hélène Sulmoni / COORDINATRICE DE POST-PRODUCTION Antonine Gosselet-Meuret
Benjamin Biolay ARTHUR, Camille Cottin MATHILDE, Amrullah Safi DAOUD, Makita Samba HASSAN, Loula Bartilla Besse EMILY, Saadia Bentaieb CHRISTINE, Olivier Charasson ALAN, Andranic Manet PABLO
Et avec la participation de Hippolyte Girardot LAURENT
‘Julie Navarro débute en tant que première assistante sur des longs métrages, tout en s’intéressant à la direction d’acteurs et à la recherche de comédiens. Elle collabore ensuite à la composition du casting des films de cinéastes reconnus : Michel Gondry, Thomas Lilti, Michel Leclerc, Baya Kasmi, Mounia Meddour, Edouard Deluc, François Desagnat, Rodrigo Sorogoyen… Elle a également constitué la distribution artistique des séries Hippocrate et Terminal (Canal+), Family Business et Fiasco (Netflix) ou encore Miskina la pauvre (Prime Video).En 2016, elle signe son premier court-métrage en tant que réalisatrice Cléo avant de diriger plusieurs publicités. Quelques jours pas plus est son premier-long métrage.’