THEMES : alzheimer, aidants, aUXILIAIRE DE VIE, COUPLE, FAMILLE

Une vie démente

Un film de Ann Sirot et Raphaël Balboni

FICTION I 2020 I Belgique I 87′ I VF I Arizona Distribution

Alex et Noémie voudraient avoir un enfant. Leurs plans sont chamboulés quand la mère d’Alex, Suzanne, adopte un comportement de plus en plus farfelu. Entre l’enfant désiré et l’enfant que Suzanne redevient, tout s’emmêle. C’est l’histoire d’un rodéo, la traversée agitée d’un couple qui découvre la parentalité à l’envers !

Equipe artistique :
Suzanne : JO DESEURE
Alex : JEAN LE PELTIER
Noémie : LUCIE DEBAY
Kevin : GILLES REMICHE

site officiel
Ann Sirot et Raphaël Balboni
La Bio des réalisateurs

Le duo se forme en 2007 autour de Dernière Partie (CM), un thriller décalé qui pose les bases de l’univers qu’il développera dans ses court-métrages suivants : Juste la Lettre T (2009), La Version du Loup (2011), Fable Domestique (2012).
Un univers étrange, un cinéma hybride à l’onirisme délirant et joyeux. Avec Lucha Libre (CM 2014), Ann Sirot et Raphael Balboni innovent en construisant leur scenario autour des comédiens, à partir de scènes non dialoguées au préalable et d’improvisations travaillées en répétition.

Avec la même méthode, ils réalisent Avec Thelma, récompensé́ dans de nombreux festivals à travers le monde et Magritte du meilleur court-métrage en 2018. Une vie démente, présenté en ouverture du Festival de Namur en 2020, est leur premier longmétrage.